5 Itinéraires - 12 km

Randonnées et sentiers piétons


En hiver aussi découvrez la Suisse à pieds, Morgins a sélectionné pour vous des sentiers de randonnée aménagés et sécurisés. Partez randonner, en famille ou entre amis, respectez bien les conseils des professionnels et ne vous aventurez pas hors des sentiers balisés.

Chemin de They

Entrez dans le vallon de They par le chemin qui part derrière la Résidence du Bellevue. A partir du ranch, vous empruntez le Chemin des Planètes sur 2,5 km et 90 mètres de dénivelé qui vous emmène à la Cantine de They. A la hauteur de Saturne, conformez-vous à la signalisation de sécurité des dangers d'avalanches. Le chemin peut aussi se parcourir par le Sentier des Ponts en raquettes à neige.

Chemin de Fécon

Près de la douane, vous traversez le camping. Vous empruntez, sans marcher dans les traces, la piste de ski de fond sur 100 mètres. Petite balade dans la forêt sur 1 km 1/2 et 120 mètres de dénivelé. Attention, ne pas dépasser le panneau 'Danger d'avalanches'.

Pas-de-Morgins - Restaurant du Corbeau


Au Pas de Morgins, prenez la petite route en direction des Têtes. Après un peu plus de 2 km, vous entrez dans la forêt sur un chemin damé. Encore 2 km et vous arrivez au restaurant du Corbeau. Durée de la montée : 1h45 - dénivelé 270 mètres. Magnifique vue sur Morgins, les Dents du Midi et le Vallon de They. Depuis le centre du village, accès au départ de ce chemin avec le ski-bus.

Téléphone du restaurant : +41 (0)24 477 13 83


Sommet du Télésiège de la Foilleuse

En arrivant avec le télésiège (accès facilité pour les piétons avec un système débrayable), empruntez sur votre gauche le parcours damé sur 600 mètres. Superbe vue sur les Dents du Midi, les Dents Blanches et les Alpes Vaudoises. Il est également possible de rejoindre le Restaurant de la Foilleuse.

Téléphone du restaurant : +41 (0)24 476 80 04

Route de Chanso

A 2 km en direction de Monthey, prenez la petite route sur la gauche à la hauteur du dernier chalet. Sur une distance de 2,5 km et d'un dénivelé positif de 100 mètres, le chemin vous amène vers une superbe vue sur les Dents du Midi et les Alpes Vaudoises. Depuis le centre du village, accès au départ de ce chemin avec le ski-bus.